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FAQ - Foire aux Questions

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↪ Contact BHD+ ®

Quels moyens utiliser pour contacter les services de BHD+ ® ?

  • 📧 Par mail en utilisant le formulaire en bas de page d'accueil "Contactez-nous" - Opérationnel 7/7 et 24/24 ►►► le plus efficace.
  • 🗨 Par Tchat en utilisant la bulle de conversation en bas à droite de la page du Lundi au Dimanche de 10h à 18h ►►► le plus efficace.
  • Par téléphone (Appel non surtaxé) - De France 01 84 609 509 et de l'Etranger 0033 1 84 609 509 - Opérationnel que du Mardi au Vendredi de 14h à 18h.
  • ✉ Par courrier (par exemple pour nous communiquer des originaux) : BPI2 SAS - BAZ'HOME DESIGN+® 37 Rue de la Fontaine / Lieu dit BURES - 78630 MORAINVILLIERS - France


Réseaux Sociaux ?

BHD+® communique sur les réseaux sociaux suivants:

Accès en bas de page d'accueil via "Suivez-nous"

↪ Votre Espace Client

Comment créer votre Compte Client avec vos informations personnelles ?

Cette phase est obligatoire pour pouvoir acheter sur le site de BAZ'HOME DESIGN+® ; lors de votre 1ère connexion à https://www.bhd-bpi2.fr vous devrez créer votre compte afin de définir vos identifiant (votre adresse mail) et mot de passe de connexion. Attention ces informations ne sont gérables que par vous-mêmes pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Les principales informations sont vos nom, prénom, adresses de facturation et de livraison qui peuvent être éventuellement différentes.

AUCUNE INFORMATION BANCAIRE N'EST MEMORISEE DANS VOS DONNEES PERSONNELLES ET DANS LA BASE DE DONNEES DU SITE DE BAZ'HOME DESIGN+®

Votre date de naissance vous sera également demandée afin de vous faire bénéficier d'un Code Promotion lors de votre Anniversaire; donc n'oubliez surtout pas de la mentionner, ce serait dommage de ne pas en profiter  🎁🎁🎁🎁

De plus, de votre Espace Personnel à l'aide de l'icone vous aurez accès à vos données propres :

  • Informations Personnelles
  • Modification de votre Mot de Passe
  • Votre Historique de Commandes et de vos Factures
  • La position quant à votre Budget Fidélisation
  • Note sur la Boutique

En tant que gestionnaire de votre compte vous avez la faculté de le supprimer définitivement à tout moment.

Un conseil, soyez très vigilant avec votre mot de passe; un générateur de mot de passe automatique est très efficace (https://www.motdepasse.xyz) et a l'avantage d'être gratuit.

Pour être efficace un mot de passe doit être "tenu secret" et être "sophistiqué" de par sa composition (Majuscules/Minuscules/Caractères Spéciaux/Chiffres/Nombre de Caractères); les hackers sont très astucieux !!!

IMPORTANT : Si vous avez égaré ou oublié votre mot de passe, veuillez nous en avertir par un mail via "Contactez-nous" en bas de la page d'accueil. Nous vous générerons un mot de passe temporaire que nous vous communiquerons immédiatement. Avec ce mot de passe temporaire, il vous suffira de vous connecter à votre Espace Personnel et de changer votre Mot de Passe (pour remplacer le temporaire).

Inscription à la Newsletters ?

Si vous désirez être informés de l'actualité de BAZ'HOME DESIGN+® il est nécessaire de vous inscrire à la "Newsletter" en bas de la page d'accueil (4ème colonne à droite) que vous ayez un compte Client ou pas.

Il suffit de saisir votre adresse mail (identifiant si vous avez un compte Client) ; un mail vous sera alors expédié à cette adresse pour vous signifier votre inscription (vérifier que ce dernier ne se trouve pas dans les mails Indésirables).

Dans ce mail, par mesure de sécurité, vous devrez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien approprié; ceci étant fait, vous serez alors définitivement inscrit et ainsi tenu informé de nos nouveautés à venir, de nos promotions, de nos futurs idées ou projets.

Quand vous créez votre compte Client vous avez également la possibilité de vous inscrire directement à la Newsletter en cochant la case adéquate.

Quant à la désinscription elle peut s'opérer de 2 façons :

  1. A la réception d'une Newsletter il suffit de cliquer sur le lien de désinscription prévu à cet effet dans en bas du mail que vous recevrez.
  2. Vous nous signifiez par un mail de contact que vous désirez vous désinscrire et nos services procéderons de suite à cette dernière.


↪ AVIS & COMMENTAIRES

Avis et Commentaires sur la Boutique ?

  • Les Avis sont affichés sur le site tout en bas de la Page d'Accueil.
  • 2 Jours après l'expédition de la Commande, le Client reçoit un mail pour l'inviter à exprimer son AVIS sur la boutique BHD+®
  • Ensuite le Client peut laisser un COMMENTAIRE sur la boutique BHD+®


Avis et Commentaires sur les Produits Achetés ?

  • Seuls les Clients qui ont acheté un produit peuvent exprimer leur AVIS/COMMENTAIRE sur ce dernier
  • 2 Jours après l'expédition du produit commandé, le Client reçoit un mail pour l'inviter à exprimer son AVIS/COMMENTAIRE sur ce produit
  • Les Avis et Commentaires sont consultables au niveau de la fiche produit.


↪ Commande

Puis-je commander à l'étranger ?

BHD+® pour des raisons d'éco-responsabilité ♻ limite volontairement ses ventes aux pays limitrophes suivants :

  • France Métropolitaine (yc Corse et hors DOM-TOM)
  • Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Andorre et Monaco
  • Exception faite pour le CANADA dont les habitant(e)s sont nos AMI(E)S francophiles et francophones.


Comment commander pour effectuer un cadeau ?

Lors de la validation de votre commande, vous avez la possibilité de cocher les cases suivantes :

  • Envie d'un papier cadeau ?
  • Laisser un message dans le colis ?

Si vous avez opté pour une livraison à domicile, l'adresse de livraison habituelle (la vôtre) peut être modifiée et donc être remplacée par celle de la personne à qui ce cadeau est destiné.

Conditions pour passer une commande ?

  1. Vous devez au préalable créer votre compte (espace personnel) - méthode la plus classique
  2. Sinon lors de la validation de votre 1ère commande (-10 % de remise), la création de votre compte sera également possible
  3. Accepter nos Conditions Générales de Ventes
  4. Le panier doit être au minimum de 30.00 € TTC.
  5. Etre résidant dans l'un des pays desservis par BHD+® :
  • France Métropolitaine (yc Corse et hors DOM-TOM)
  • Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Andorre et Monaco
  • Exception faite pour le CANADA qui sont nos ami(e)s francophiles et francophones.


Questions relatives à mon Panier ?

  1. Si vous quittez le site sans avoir validé (payé) votre commande, un mail vous sera envoyé pour vous en avertir au cas qu'il s'agisse d'un oubli
  2. Le panier minimum est de 30,00 € TTC (hors frais de port)
  3. Le contenu d'un panier non validé sera conservé pendant 30 jours à titre indicatif; ATTENTION, les articles ne sont pas réservés durant ces 30 jours et si ce panier est repris ultérieurement c'est avec les conditions commerciales en vigueur à cette date.

↪ Recherche / Description des Produits

Comment rechercher un Article ?

Nos articles sont classés par catégorie (emplacement dans la maison) et sous-catégorie (nature de l'objet).

A partir de la page d'accueil 2 moyens sont à votre disposition :

  1. Frapper d'un mot clé (vase, céramique, vert, une référence etc...) dans l'onglet 🔎 RECHERCHER situé en haut à gauche de l'écran.
  2. Dans la partie supérieure sous notre logo BHD+® les différentes catégories existantes sont affichées; le survol avec votre souris fait apparaître les sous-catégories relatives.

Lors de la présentation des articles répondant à cette 1ère sélection, 5 filtres complémentaires sont accessibles :

  1. PROMOTION ◄
  2. DISPONIBILITE ◄
  3. CATEGORIES/SOUS-CATEGORIES ◄
  4. PRIX ◄
  5. MARQUE ◄

De plus, les articles répondant à l'ensemble de ces critères de sélection peuvent être affichés dans un ordre voulu grâce à l'onglet TRI ▼ :

  • Du - cher au + cher
  • Du + cher au - cher
  • De A à Z (Désignation de l'Article)
  • De Z à A (Désignation de l'Article)
  • Du + Ancien au + Récent
  • Du + Récent au + Ancien


Quelles sont nos règles d'Affichage ?

Tous nos produits comportent :

  • une description courte accompagnée de la référence du produit dans notre catalogue
  • une description plus détaillée - les textes en caractères gras bleu sont des liens qui vous renvoie automatiquement à un autre article en général de la même collection qui peut s'harmoniser ou exister dans une autre taille. Les textes en vert italique sont des liens vers une image (pop-up) qui s'affichera dans le coin supérieur gauche pour illustrer le propos.
  • une série de photos qui peuvent être zoomées par le simple survol du pointeur de la souris/doigt
  • une série de caractéristiques qui concernent les dimensions, le poids, la matière et éventuellement certains consignes; la mention FRAGILE signifie que le déballage doit être tout particulièrement précautionneux (en général, article contenant du Verre/Porcelaine).


↪ Paiement

Quels sont les moyens de paiement autorisés en ligne ?

  • Paypal Intégral (Certifié et Sécurisé - 4X possible sans frais selon vos conditions auprès de PAYPAL de 30 € à 2.000 €). Si votre commande est supérieure à 2.000 € et que vous voulez payer en 4X, l'astuce est de passer 2 commandes. Ces règles de plafond sont immuables et imposées par PAYPAL.

     Ayez votre smartphone (dont la N° a été communiqué à PAYPAL) avec vous car PAYPAL vous communique un code sécurité lors du paiement en ligne (mesure anti-fraude) pour authentifier que vous êtes bien à l'origine de cet achat.

  • Cartes Bancaires (CB - VISA - VISA ELECTRON - MASTERCARD - MAESTRO - E.BLUE - VPAY) et Privative (AMEX) - Plateforme Caisse d'Epargne SP PLUS PRO du groupe Natixis (2x ou 3x possible selon le montant de la commande 70/250 € et 251/2.000 €) - Frais de dossier forfaitaires de 3€ TTC.

Ayez votre smartphone (dont la N° a été communiqué à votre Banque) avec vous car votre Banque vous communique un code de sécurité lors du paiement en ligne (mesure anti-fraude) pour authentifier que vous êtes bien à l'origine de cet achat.

  

  • Chèque Bancaire (Traitement de la Commande plus long) - Réservé à la France et pour un panier maxi de 150 € TTC

  • Virement Bancaire (Traitement de la Commande plus long) - Réservé à la France

🚫 Aucun Paiement en espèces n'est autorisé.

Cas particuliers pour les Chèques bancaires et Virements ?

Passé un délai de 15 jours après la date de dépôt du chèque ou de l'établissement du virement par le Client, si le compte bancaire de BPI2 SAS BHD+® n'a pas été crédité, la Commande du Client sera purement et simplement annulée; les produits réservés à cette Commande seront réinjectés dans le stock global afin de ne pas pénaliser les autres Clients qui attendent leur livraison.

Si cette situation se reproduit pour ce même Client, BPI2 SAS - BHD+® se réserve le droit de "Désactiver" ❌ le compte du Client (jusqu'à son rétablissement financier) , voire de le "Supprimer" 🗑🗑🗑 définitivement en cas de litige avéré grave (Vol, Détournement, Fausse déclaration, Arnaque etc...).


↪ Livraison

Puis-je me faire livrer à l'étranger ?

BHD+® pour des raisons d'éco-responsabilité limite volontairement ses ventes aux pays limitrophes suivants :

  • France Métropolitaine (yc Corse et hors DOM-TOM)
  • Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Andorre et Monaco
  • Exception faite pour le CANADA dont les habitant(e)s sont nos AMI(E)S francophiles et francophones.


Puis-je me faire livrer chez un proche de confiance ?

Comme pour la notion de l'envoi d'un cadeau, si vous avez opté pour une livraison à domicile, l'adresse de livraison habituelle (la vôtre) peut être modifiée et donc être remplacée par celle de votre proche de confiance.

Pour les livraisons hors domicile (Point Relais, Mondial Relay, Bureau de Poste, Point UPS etc) le proche de confiance retirant le colis doit être muni de votre pièce d'identité ainsi que d'une attestation signée de votre part l'autorisant à récupérer le(s) colis à votre place.

Dans ces 2 cas, la responsabilité de la bonne réception est alors transférée au proche de confiance désigné par vous-même.

Quels moyens de livraison sont mis à ma disposition ?

La livraison est une phase importante dans la chaîne de commande et BHD+® s'appuie sur un partenaire logistique réputé PACKLINK PRO pour l'exécution de cette prestation.

Selon le pays et le lieu de la livraison plusieurs moyens de transport sont proposées lors de la validation de la commande :

  • Mondial Relay
  • Chronopost
  • Colissimo
  • UPS
  • Click & Collect pour les clients localisés géographiquement à proximité du siège de BPI2 SAS - BAZ'HOME DESIGN+®

Selon le cas, la livraison peut être effectuée à Domicile/Bureau (Adresse fixe) ou dans un Point Relais, Relay ou UPS.

Dans le cas d'une livraison dans un Point Relais (Chronopost/Mondial Relay/UPS Access Point), le système vous propose de choisir le point qui vous convient le mieux à l'aide d'une carte géographique qui s'ouvre.

La notion de FRANCO DE PORT est déclenchée automatiquement lors de la commande en fonction du montant du panier, du lieu de livraison et du mode de livraison sélectionné.

Précautions à prendre lors la réception de votre commande ?

Prendre connaissance en détail des clauses définies dans nos CGV Art 7 afin de contester éventuellement une réception.

↪ Stocks

Que faire si un article n'est pas en stock ?

Si l'article est toujours commercialisable, il sera présent sur votre site BAZ'HOME DESIGN+® - BHD+®.

Quand vous le sélectionnez, on vous propose d'être prévenu automatiquement par un mail personnalisé lors de son réapprovisionnement.


Quantité commandable ?

Par principe, seule la quantité en stock ne peut être commandée et donc facturée.

Si le stock disponible est inférieur à 5, il sera mentionné sur la fiche article.

Le système régularisera automatiquement la quantité commandée si elle excède le stock disponible et une alerte vous en avertira.

↪ Fidélisation & Avantages Clients

En quoi consiste la Fidélisation ?

La fidélisation consiste à accumuler des points au fil de vos achats, lors de vos dépôts d'Avis et Commentaires sur le Site ou/et sur les Articles achetés ou si vous parrainez une relation. Ces points de fidélité sont ensuite convertit sous forme de remise lors de vos futurs achats. (CGV Art 3bis).

Quels sont les principaux autres avantages ?

  • 1ère Commande : remise de 10% sur un panier minimum de 30 € TTC (sauf en période promotionnelle généralisée ou article déjà en Promo)
  • Code Promo attribué lors de votre Anniversaire (si la date est correctement indiquée sur votre fiche Client)
  • Points de Fidélité crédité selon le nombre de commandes effectuées
  • Promo temporaire sur certains articles
  • Remise / Promo au fil de l'année selon certains évènements
  • Formule "Bundle" qui associe 2 articles qui s'harmonisent (en général -5% du prix des articles associés).

Tous ces avantages sont généralement communiqués aux clients par un email spécifique.

Le détail précis du fonctionnement de la Fidélisation et du Parrainage est décrit dans nos CGV Art 3bis.

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